CO2 bas carbone
Ecole en transition,  Energies et Climat,  Parcours Climat

Les collèges et lycées vers une stratégie bas carbone !

Temps de lecture: 2 minutes 

[ECOLE EN TRANSITION] une initiative conjointe de l’Atelier Canopé des Landes et du réseau Profs en transition pour mettre en valeur les ressources et projets d’éducation à la transition écologique et sociale pertinents pour co-construire des solutions pédagogiques et citoyennes efficaces.

Le Projet Etablissement Bas Carbone (PEBC, aussi dénommé au niveau européen projet ClicksOn) a été initié par de nombreuses associations “carbone” dont nos ami.e.s d’Avenir Climatique et de l’Association Bilan Carbone. Il permet aux établissements du secondaire de s’incrire dans une démarche de réduction de leur empreinte carbone : sensibilisation des personnels et élèves, calcul carbone sur les principaux postes (alimentation, énérgies, mobilités, etc.), plans d’actions et suivi. Au coeur d’une pédagogie de projet active, le PEBC fédère les initiatives et les acteurs de la communauté éducative autour de l’axe central de la transition de nos sociétés : la réduction nécessaire de nos émissions carbone.

Retrouvez ici en replay le webinaire de présentation organisé par l’Atelier Canopé des Landes et le réseau Profs en transition :

Alors, prêt.e.s à aller plus loin pour engager votre établissement dans la lutte contre le réchauffement climatique ?

A toute fin utile, retrouvez sous ce lien de téléchargement le diaporama support du webinaire avec les contacts des intervenants et structures qui se feront un plaisir de répondre à vos dernières interrogations et de vous accompagner dans la démarche PEBC !

Ce travail s’insère sous l’initiative Parcours Climat proposée par le réseau Profs en transition depuis 2019 de façon à favoriser sur le temps scolaire de chaque enfant des enseignements et projets lui permettant d’acquérir les bases de compréhension et d’action dans la lutte contre le déreglement climatique.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *